
Habiter et circuler en milieux ruraux : Séquence 1.4
A la fin de la leçon, l'élève sera capable de caractériser deux milieux en fonction des concepts habiter et circuler
Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau Année Cours Utilisation
A la fin de la leçon, l'élève sera capable de caractériser deux milieux en fonction des concepts habiter et circuler
A la fin de la séquence, l'élève sera capable de caractériser différents types d'habitats du monde
Classer les animaux vertébrés
Étude du milieu
Comprendre ce qu’il se passe aux 2 pôles
Distinguer les types d’habitats selon l’époque et le milieu
A la recherche de moi-même – Définir mon héritage biologique et culturel
Hubert Reeves nous explique la biodiversité, une BD ludique pour tous les petits curieux de la nature ! Voir un extrait du Tome 1: http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/biodiversite,3690 Biotope, observation, dessin, recherche, science, faune, flore
Découvrir un animal, ses caractéristiques, son milieu de vie….
Déterminer les différents types de paysages (milieux)
Fixer et évaluer les notions de base (vocabulaire) en fin de première ou en cours de deuxième année
Information
Lire le nom et la description d’animaux amusants
Comprendre le cycle et l’importance de tous les éléments qui constituent la chaine alimentaire.
Suite à la lecture et à l’écoute d’une petite poésie, l’enfant sera capable de construire une strophe en écrivant à la manière de…
Etude d’un milieu rural
Apprendre un petit texte par coeur en rapport avec l’hiver et révison des couleurs
Reconnaître les types de documents et lire une carte ou un plan
Faire la synthese sde ce qu’on a retenu sur les habitats des animaux