
La réforme et la contre réforme au 16ème siècle
Discours découverte
Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau Année Cours Utilisation
Discours découverte
Permettre à l’élève de réaliser un projet ou de représenter dans un dessin la forme d’un objet de manière à permettre la reconstruction ou la reproduction.
L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation
L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation
Apprendre à reconnaître et à utiliser des COD et des COI.
Gagner du temps dans la préparation de la leçon au journal de classe
Reconnaître les nombres sous leurs différentes formes
Couverture
Rencontrer les métiers
Associer des objets de la vie courante à différentes capacités
L’élève sera capable de nommer et de situer chronologiquement les périodes du Paléolithique sur une ligne du temps et de distinguer le rôle de la femme de celui de l’homme pour la même période.
SEQUENCES LECONS
SEQUENCES LECONS
Découverte du gainage et de la manutention
L’élève sera capable de réinvestir toutes ses connaissances concernant le livre (1e et 4e de couverture, schéma actantiel, schéma narratif, temps du récit, auteur/narrateur, chronologie du récit)
Établir la relation F=kx et proposer des applications
L’élève sera capable de repérer la panne dans une lampe de poche, de résoudre la panne dans la lampe de poche, d’allumer une ampoule avec une pile plate, d’allumer une ampoule à distance avec une pile AA, de réaliser un circuit électrique avec interrupteur, d’annoter le schéma d’un circuit électrique avec interrupteur, de réaliser un circuit électrique qui permettra de vérifier si un objet donné est un conducteur ou un isolant, de classer des objets : conducteurs ou isolants, d’expliquer le fonctionnement d'une lampe de poche (d’un appareil électrique).
Manipuler, représenter des fractions