Préparations

220 préparations correspondent à votre recherche

Nous sommes désolés mais il y a trop de résultats correspondant à vos critères de recherche.

Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau Année Cours Utilisation

  • Le compost au Bénin

    Dans les cours : Géographie - Etude du milieu, Sciences - Biologie, Sciences appliquées, Sciences économiques, Sciences humaines, Sciences sociales de niveau Secondaire en Deuxième année

    L’objectif de ce dossier est d’amener les élèves à découvrir ce qu’est le recyclage de la matière organique via le compost. En parallèle, ils pourront réfléchir à la manière dont le compost peut être utilisé pour remédier aux problèmes de fertilité des sols dans un pays en voie de développement tel que le Bénin. Au […]

    988 vues
    225 téléchargements
  • Jeu : La planète a des limites

    Dans les cours : Education à la philosophie et la citoyenneté, Eveil géographique, Eveil scientifique, Fondamental, Géographie - Etude du milieu, Morale, Sciences - Biologie, Sciences économiques, Sciences humaines, Sciences sociales de niveau Fondamental en Deuxième année

    Hubert Reeves nous explique la biodiversité, une BD ludique pour tous les petits curieux de la nature ! Voir un extrait du Tome 1: http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/biodiversite,3690 J’ai créé ce jeu afin de faire découvrir aux enfants les limites de la planète. Ils devraient prendre conscience que la planète n’a pas des ressources illimitées et qu’il est […]

    3 448 vues
    2 209 téléchargements
  • Le pliage de la membrane d’étanchéité

    Dans le cours : Bâtiment de niveau Secondaire en Quatrième année

    Rendre les élèves compétents dans l’exercice de leur métier de maçon ; leur permettre d’ériger des constructions étanches, isolées contre l’humidité lors de la construction de murs creux et de réaliser une jonction étanche aux angles droits extérieurs au pied du mur creux.

    971 vues
    402 téléchargements
  • Le parement du mur creux

    Dans le cours : Bâtiment de niveau Secondaire en Quatrième année

    – Maçonner le parement en briques du mur creux en respectant les règles de base (verticalité, horizontalité, alignement, propreté, appareillage, respect des mesures, rejointoiement) et en veillant à ne pas créer de ponts thermiques (pas de déchets de mortier dans la coulisse).

    679 vues
    301 téléchargements
  • Le mur creux

    Dans le cours : Bâtiment de niveau Secondaire en Quatrième année

    Rendre les élèves compétents dans l’exercice de leur métier de maçon ; leur permettre de d’ériger des constructions étanches avec un mur de parement.

    499 vues
    310 téléchargements
  • Lecture de plan n°4 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Sixième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes et l’indication des codes de représentation des soudures

    5 834 vues
    13 817 téléchargements
  • Lecture de plan n° 4

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Sixième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes et l’indication des codes de représentation des soudures

    5 663 vues
    4 862 téléchargements
  • Lecture de plan n°3 – Réponses

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    6 066 vues
    13 385 téléchargements
  • Lecture de plan n°3

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 831 vues
    6 551 téléchargements
  • Lecture de plan n°2 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 982 vues
    14 981 téléchargements
  • Lecture de plan n°2

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    6 040 vues
    10 760 téléchargements
  • Lecture de plan n°1 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 919 vues
    3 938 téléchargements
  • Lecture de plan n° 1

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 952 vues
    5 125 téléchargements
  • Lecture de plan

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    6 316 vues
    24 694 téléchargements
  • Planning 2014 / 2015

    Dans les cours : Autres, Autres documents du quotidien des enseignants, Directeur, Documents administratifs, Educateur, Eveil historique de niveau Fondamental en Deuxième année

    Se situer dans le temps

    4 921 vues
    2 805 téléchargements

Contribuer en partageant une préparation

La plate-forme existe pour et grâce à vous. En offrant une préparation, vous contribuerez à l'esprit communautaire d'Enseignons.be au travers de la transmission de l'expérience.