Préparations

220 préparations correspondent à votre recherche

Nous sommes désolés mais il y a trop de résultats correspondant à vos critères de recherche.

Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau Année Cours Utilisation

  • Le compost au Bénin

    Dans les cours : Géographie - Etude du milieu, Sciences - Biologie, Sciences appliquées, Sciences économiques, Sciences humaines, Sciences sociales de niveau Secondaire en Deuxième année

    L’objectif de ce dossier est d’amener les élèves à découvrir ce qu’est le recyclage de la matière organique via le compost. En parallèle, ils pourront réfléchir à la manière dont le compost peut être utilisé pour remédier aux problèmes de fertilité des sols dans un pays en voie de développement tel que le Bénin. Au […]

    1 158 vues
    303 téléchargements
  • Jeu : La planète a des limites

    Dans les cours : Education à la philosophie et la citoyenneté, Eveil géographique, Eveil scientifique, Fondamental, Géographie - Etude du milieu, Morale, Sciences - Biologie, Sciences économiques, Sciences humaines, Sciences sociales de niveau Fondamental en Deuxième année

    Hubert Reeves nous explique la biodiversité, une BD ludique pour tous les petits curieux de la nature ! Voir un extrait du Tome 1: http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/biodiversite,3690 J’ai créé ce jeu afin de faire découvrir aux enfants les limites de la planète. Ils devraient prendre conscience que la planète n’a pas des ressources illimitées et qu’il est […]

    3 684 vues
    2 297 téléchargements
  • Le pliage de la membrane d’étanchéité

    Dans le cours : Bâtiment de niveau Secondaire en Quatrième année

    Rendre les élèves compétents dans l’exercice de leur métier de maçon ; leur permettre d’ériger des constructions étanches, isolées contre l’humidité lors de la construction de murs creux et de réaliser une jonction étanche aux angles droits extérieurs au pied du mur creux.

    1 048 vues
    429 téléchargements
  • Le parement du mur creux

    Dans le cours : Bâtiment de niveau Secondaire en Quatrième année

    – Maçonner le parement en briques du mur creux en respectant les règles de base (verticalité, horizontalité, alignement, propreté, appareillage, respect des mesures, rejointoiement) et en veillant à ne pas créer de ponts thermiques (pas de déchets de mortier dans la coulisse).

    727 vues
    320 téléchargements
  • Le mur creux

    Dans le cours : Bâtiment de niveau Secondaire en Quatrième année

    Rendre les élèves compétents dans l’exercice de leur métier de maçon ; leur permettre de d’ériger des constructions étanches avec un mur de parement.

    524 vues
    327 téléchargements
  • Lecture de plan n°4 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Sixième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes et l’indication des codes de représentation des soudures

    5 900 vues
    15 943 téléchargements
  • Lecture de plan n° 4

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Sixième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes et l’indication des codes de représentation des soudures

    5 709 vues
    4 895 téléchargements
  • Lecture de plan n°3 – Réponses

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    6 140 vues
    15 340 téléchargements
  • Lecture de plan n°3

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 884 vues
    6 939 téléchargements
  • Lecture de plan n°2 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    6 061 vues
    18 621 téléchargements
  • Lecture de plan n°2

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    6 111 vues
    11 977 téléchargements
  • Lecture de plan n°1 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 992 vues
    4 047 téléchargements
  • Lecture de plan n° 1

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    6 037 vues
    5 239 téléchargements
  • Lecture de plan

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    6 457 vues
    28 669 téléchargements
  • Planning 2014 / 2015

    Dans les cours : Autres, Autres documents du quotidien des enseignants, Directeur, Documents administratifs, Educateur, Eveil historique de niveau Fondamental en Deuxième année

    Se situer dans le temps

    4 957 vues
    2 823 téléchargements

Contribuer en partageant une préparation

La plate-forme existe pour et grâce à vous. En offrant une préparation, vous contribuerez à l'esprit communautaire d'Enseignons.be au travers de la transmission de l'expérience.