Les masses : contrôle
Vérifier que les enfants aient bien compris le fonctionnement des balances à plateaux, qu'ils se souviennent ce que signifie "tarer une balance" et qu'ils maitrisent les unités de mesure des masses
Vérifier que les enfants aient bien compris le fonctionnement des balances à plateaux, qu'ils se souviennent ce que signifie "tarer une balance" et qu'ils maitrisent les unités de mesure des masses
Être capable de maîtriser les tables en multiplication et en division
Mémoriser la table par 2
Construire, reconnaître les développements de solides, répondre à des questions théoriques sur la matière des solides,…
Associer la balance et son utilité, utiliser la balance, utiliser le kilo comme étalon
Connaitre le genre des noms vus en classe et utiliser le déterminant adéquat
Lire une carte de relief
Leçon sur les différents types de relief + pourquoi l’homme s’installe t-il dans les vallées?
Retrouver la bonne couleur des animaux ou des plantes
L’enfant sera capable de résoudre des multiplications de la table de trois en jouant.