
Les triangles : devoir + évaluation
Connaitre le classement par angles et par côtés afin de classer ou tracer des triangles.
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Connaitre le classement par angles et par côtés afin de classer ou tracer des triangles.
Expliquer le concept mode de vie
Tracé de perpendiculaires et de parallèles
L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation
L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation
Mesurer et tracer
Savoir tracer les polygones réguliers
Vérifier l'acquisition du concept de médianes et diagonales dans les quadrilatères
Créer un effet d’optique en noir et blanc
Reconnaître – tracer des quadrilatères
L’ESC de tracer la hauteur d’un triangle, de calculer son périmètre et de colorier sa base et son sommet.
L’ESC de colorier le sommet et la base d’un triangle, de calculer la somme de ses angles et son périmètre, de tracer une hauteur.
Définir et tracer les droites remarquables dans un triangle
Tracer les droites remarquables d’un triangle
A la fin de la séquence, l’élève sera capable de : • Calculer la longueur réelle d’un segment tracé à une échelle donnée. • Calculer la longueur à l’échelle d’un segment dont on connait la longueur réelle. • Tracer une figure simple à sa taille origi
A la fin de la séquence, l’élève sera capable de : • Reconnaître des droites parallèles • Tracer une droite parallèle • Tracer la parallèle à une droite passant par un point donné.
A la fin de la séquence, l’élève sera capable de : • Reconnaître des droites perpendiculaires • Tracer une droite perpendiculaire • Tracer la perpendiculaire à une droite donnée passant par un point donné
Tracer, compter, s’amuser
Situation de départ
Tracer une ligne afin de séparer les chats des souris