Préparations

180 préparations correspondent à votre recherche

Nous sommes désolé mais il y a trop de résultats correspondant à vos critères de recherche.

Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau année cours utilisation type .

  • L’accès à l’eau en Tanzanie : dossier complet – Iles de Paix

    Dans les cours : Géographie - Etude du milieu, Sciences - Biologie, Sciences - Physique, Sciences appliquées, Sciences humaines, Sciences sociales de niveau Secondaire en Deuxième année

    Ce support de cours a été conçu en vue de s’intégrer dans la formation scientifique des élèves. Son objectif est que chaque étudiant puisse découvrir les enjeux liés à l’eau dans certains pays d’Afrique comme la Tanzanie. Cette (re-)découverte du cycle de l’eau et de ses états se fait par le biais de 4 activités […]

    276 vues
    66 téléchargements
  • L’accès à l’eau en Tanzanie : dossier complet – Iles de Paix

    Dans les cours : Eveil scientifique, Géographie - Etude du milieu, Sciences appliquées de niveau Fondamental en Quatrième année

    Ce dossier a été conçu en vue de s’intégrer dans la formation scientifique des élèves des cycles 3 et 4 de l’enseignement primaire. Son objectif est que chaque élève puisse découvrir les enjeux liés à l’eau dans certains pays d’Afrique comme la Tanzanie. Cette (re-)découverte du cycle de l’eau et de ses états se fait […]

    171 vues
    33 téléchargements
  • Les circuits courts au Pérou

    Dans les cours : Education à la philosophie et la citoyenneté, Géographie - Etude du milieu, Sciences économiques, Sciences sociales de niveau Secondaire en Deuxième année

    Conçu en vue de s’intégrer dans la formation géographique et historique des étudiants, l’objectif de la fiche cours « Circuits courts au Pérou » est que chaque élève puisse découvrir les enjeux liés au commerce dans un pays lointain. Cette découverte des circuits courts au Pérou se fait par le biais de 3 activités. L’enseignant peut y […]

    504 vues
    80 téléchargements
  • Coupe du Monde de football 2018 : localisation, drapeaux…

    Dans les cours : Eveil géographique, Géographie - Etude du milieu de niveau Fondamental en Quatrième année

    Présentation des 32 équipes participant au Mondial 2018 : – Colorier le pays sur la carte – associer capitales et villes importantes à chaque pays -associer (et colorier) les drapeaux à chaque pays – associer 1 ou 2 joueurs importants à chaque pays – colorier les maillots de chaque équipe -écrire le palmarès des équipes […]

    1 860 vues
    2 403 téléchargements
  • Fiche : démarche scientifique

    Dans les cours : Eveil scientifique, Sciences - Biologie, Sciences - Chimie, Sciences - Physique, Sciences appliquées de niveau Fondamental en Première année

    Préparation de leçon sur la démarche scientifique Une fiche vous permettant d’envisager, dans sa globalité, l’approche scientifique à mener avec les élèves du fondamental et du début du secondaire en vue d’acquérir une démarche scientifique.  

    2 384 vues
    1 182 téléchargements
  • Analyse d’un séisme

    Dans les cours : Géographie - Etude du milieu, Sciences - Physique, Sciences appliquées de niveau Secondaire en Sixième année

    Analyser un séisme avec les matières vues en classe

    1 162 vues
    449 téléchargements
  • Le pliage de la membrane d’étanchéité

    Dans le cours : Bâtiment de niveau Secondaire en Quatrième année

    Rendre les élèves compétents dans l’exercice de leur métier de maçon ; leur permettre d’ériger des constructions étanches, isolées contre l’humidité lors de la construction de murs creux et de réaliser une jonction étanche aux angles droits extérieurs au pied du mur creux.

    633 vues
    294 téléchargements
  • Lecture de plan n°3 – Réponses

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 783 vues
    8 402 téléchargements
  • Lecture de plan n°3

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 618 vues
    6 059 téléchargements
  • Lecture de plan n°2 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 687 vues
    13 492 téléchargements
  • Lecture de plan n°2

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 777 vues
    7 466 téléchargements
  • Lecture de plan n°1 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 707 vues
    3 815 téléchargements
  • Lecture de plan n° 1

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 717 vues
    4 142 téléchargements
  • Lecture de plan n° 1

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 702 vues
    4 920 téléchargements
  • Lecture de plan

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 944 vues
    18 940 téléchargements

Contribuer en partageant une préparation

La plate-forme existe pour et grâce à vous. En offrant une préparation, vous contribuerez à l'esprit communautaire d'Enseignons.be au travers de la transmission de l'expérience.