Couvertures-indices-classement

Dans le cours : Français de niveau Primaire – Cinquième année
  • Publié par
  • 3 août 2007 00:00
  • 1772 vues
  • 1037 téléchargements

Il s'agit dans un premier temps d'associer différentes couvertures exploitant le même thème, à une série de courtes présentations.
Suivent alors la confrontation et l'objectivation nécessaires quant aux indices.
Dans un deuxième temps, encourager le classement de ces livres dans une bibliothèque fictive, en énonçant les critères et catégories.
Une suite logique serait d'étendre le travail à une collection plus importante (la bibliothèque de la classe, par exemple).

Ressources similaires

L'angoisse de la page blanche
Français de niveau Primaire – Deuxième année, Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
50 phrases et/et (voire *es/ai)
Français de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Homophones : et - est - ai - ait (+ une fois "aies" )
Français de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.