Publicité-moyens-mécanismes

Dans le cours : Français de niveau Secondaire - Quatrième année
  • Publié par
  • 14 novembre 2006 00:00
  • 1847 vues
  • 1991 téléchargements

A partir d'un texte mettant en lumière les mécanismes de la publicité et du conditionnement mental des clients, proposer un travail de recherche aux élèves sur les slogans et les moyens mis en oeuvre par la publicité pour nous attirer et nous faire acheter.

Ressources similaires

Dossier pédagogique : "Soldat Peaceful", roman de Michael Morpurgo
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
Guide " Discours grammatical" accompagnant le nouveau référentiel de français
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Rendre compte d'une expérience culturelle et adapter une nouvelle en court-métrage
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.