Soutien scolaire

Le bien-être et le respect de l'animal - Partie 5 - Le chat : besoins - communication - activités - stérilisation - Le budget pour son animal

Dans le cours : EPC - Education à la Philosophie & la Citoyenneté de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année
  • 12 février 2023 11:20
  • 284 vues

“Refuges et tableaux noirs”, un projet de l'asbl “Des pattes et des classes”, propose des contenus pédagogiques qui permettent aux enseignant.e.s de travailler sur les thèmes du bien-être animal et du respect de celui-ci et plus largement du vivant.

Les contenus sont soumis à la relecture de pédagogues, éthologues, vétérinaires et comportementalistes. Le projet est soutenu par les ministères de l'environnement et du bien-être animal wallon et bruxellois.

Les contenus sont répartis en 7 parties que l'on peut retrouver dans un dossier pédagogique complet via le site de “Refuges et tableaux noirs” : https://linktr.ee/refugesettableauxnoirs

Il est conseillé de vous inscrire dans le groupe Facebook réservé aux enseignant.e.s dans lequel vous pourrez poser vos questions, présenter votre travail avec vos élèves, échanger des ressources ou informations et recevoir diverses ressources supplémentaires.

 

Vous trouverez ici la cinquième partie du dossier qui aborde les thèmes suivants :

 

  1. Le chat :
  • Ses besoins
  • Son bien-être
  • Sa communication
  • Sa stérilisation
  • Ses activités

2. Le budget pour accueillir et s’occuper d’un animal et lui assurer son bien-être toute sa vie

 

Vous trouverez les références aux programmes, la bibliographie et diverses ressources dans la partie 7. (voir lien vers ressource externe)

Bon travail.

 

Fabrice Ligny

 

Bien-être animal, respect de l’animal, animal, biodiversité, éthique animal, cpc, sciences, philosophie, biologie, éthologie, chien, chat, lapin, poisson, animaux domestiques,  animaux sauvages, abandons, refuges animaliers, maltraitance animale, Philosophie et citoyenneté

ressources similaires

Enseigner le Bien-être et le respect des animaux
EPC - Education à la Philosophie & la Citoyenneté de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Animation climat
EPC - Education à la Philosophie & la Citoyenneté de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Participer au processus démocratique UAA 3.1.5. - Philosophie et Citoyenneté -
EPC - Education à la Philosophie & la Citoyenneté de niveau Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.