Et si on luttait contre la fracture numérique ?

Dans le cours : Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Qu'est-ce que la fracture numérique ? Comment impacte-t-elle les apprentissages ? 

L’enjeu de l’équité scolaire ne peut se dissocier du défi de l’inclusion numérique, à une époque où les nouvelles technologies deviennent incontournables pour accomplir certaines tâches scolaires, professionnelles, administratives…

Cette publication du Service général du Numérique éducatif met le focus sur le phénomène de la fracture numérique en présentant des définitions, un état des lieux en FW-B ainsi que des pistes de réflexion sur le sujet.

Ressources similaires

Petite introduction critique aux institutions internationales (diaporamas)
Ressources transversales de niveau Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Conseils pour travaux de groupes avec élèves TDAH
Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Testyourselfie : test des compétences non techniques
Ressources transversales de niveau Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.