Choisir un type d'équipement numérique dans le cadre scolaire

Dans le cours : Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Quels sont les critères à prendre en compte lors des processus d’acquisition de matériel informatique par l’école ou par les parents ? Quel est le matériel le plus adapté aux spécificités de votre établissement scolaire et de votre enseignement ?

Ce guide pratique, rédigé par le Service général du Numérique éducatif vise à apporter des réponses quant aux caractéristiques spécifiques des tablettes et des ordinateurs, et aux pratiques pédagogiques liées à ceux-ci.

Ressources similaires

Explorer les émotions et l’empathie : Nos émotions face aux animaux.
Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Consulter
Petite introduction critique aux institutions internationales (diaporamas)
Ressources transversales de niveau Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Conseils pour travaux de groupes avec élèves TDAH
Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.