Soutien scolaire

Le cours de français : mode d'emploi

Dans le cours : Français de niveau Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année
  • 19 avril 2022 13:07
  • 6219 vues
  • 9742 téléchargements

Écouter et lire efficacement, faire un plan, mener une recherche documentaire, résumer, synthétiser, rédiger une opinion personnelle, … autant de tâches auxquelles tu vas devoir faire face pour gérer la quantité de travail croissante qui t’attend à l’avenir. 

Le cours de français a, entre autres, pour mission de t’aider à acquérir des techniques indispensables qui te rendront plus autonome dans la gestion quotidienne de ton travail scolaire aujourd’hui et professionnel demain. 

Au cours, il te sera ainsi demandé de réaliser différentes tâches de communication. Pour les réussir le mieux possible, il est important de les effectuer en toute conscience, en sachant ce que l’on va faire. 

Bon travail !  

 

ressources similaires

Le surréalisme aujourd'hui - cinéma
Français de niveau Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Activité de rentrée - "Coup de vieux" (chanson) : partager ses référents culturels (transposition)
Français de niveau Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Analyse et cours "Les rivières pourpres" (film)
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.