soutienscolairetop

Inférer le sens d'un texte à l'aide de 5 chansons "résistantes"

Dans le cours : Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année
  • 2 octobre 2023 07:48
  • 1757 vues
  • 1033 téléchargements

Je vous propose 5 chansons avec 5 questionnaires recto-verso. Recto → audition // Verso → lecture.  Vous trouverez aussi les correctifs. 

  1. Ecoute de la chanson
  2. Distribution du questionnaire uniquement le recto visible car questionnaire audition.
  3. Lecture du recto, écoutes multiples et réponse au questionnaire recto.
  4. Retourner la feuille pour le questionnaire de lecture.
  5. Réponse au questionnaire de lecture.

Les chansons sont disponibles sur toutes les plateformes. 

  • Camille : “1, 2, 3
  • Camille : “Ta douleur
  • Cali : “Tout va bien
  • Cabrel : “La corida
  • Goldman : “Le coureur

ressources similaires

Guide " Discours grammatical" accompagnant le nouveau référentiel de français
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Rendre compte d'une expérience culturelle et adapter une nouvelle en court-métrage
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
Le surréalisme - découverte et atelier d'écriture à partir des peintures de Magritte
Français de niveau Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.