Initiation au théâtre

Dans le cours : Français de niveau Secondaire - Quatrième année
  • Publié par Carlotta Da Silva
  • 31 janvier 2014 21:14
  • 3485 vues
  • 2581 téléchargements

La séquence suivante a pour objectifs d’approfondir les connaissances générales des élèves sur le théâtre et plus particulièrement sur le théâtre classique et baroque à travers les pièces Phèdre et Le Songe d’une nuit d’été, de les familiariser avec l’analyse d’extraits de pièces, de développer leur esprit critique et leur capacité à produire des commentaires, d’exercer leur esprit de synthèse, de développer leurs qualités d’observation pour discerner les caractéristiques d’un mouvement ou d’un procédé artistique et/ou littéraire, et enfin d’exercer leur capacité à travailler en équipe.

Ressources similaires

Guide " Discours grammatical" accompagnant le nouveau référentiel de français
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Rendre compte d'une expérience culturelle et adapter une nouvelle en court-métrage
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
Analyse et cours "Les rivières pourpres" (film)
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.