Trop de jeunes méconnaissent encore les dangers de la fraude en ligne : 23% des jeunes n'ont, par exemple, jamais entendu parler de phishing.
C’est pourquoi Febelfin asbl (fédération belge du secteur financier) a créé une escape room mobile, la Hacker Hotline. Febelfin souhaite sensibiliser les jeunes de manière ludique aux dangers de la fraude en ligne et de l’argent vite gagné, et les aider à se prémunir de ces dangers. Les joueurs sont mis au défi d'être plus malins que les criminels en ligne.
La gamification est une modalité d'apprentissage ludique qui permet de sensibiliser au mieux les jeunes. Ainsi, au cours du jeu, les élèves en apprendront plus sur les techniques utilisées par les fraudeurs pour piéger les gens et découvrirons comment s’armer contre de telles fraudes. Une fois échappés du bus, ils disposerons de tous les outils nécessaires pour naviguer en ligne en toute sécurité, dans la vie réelle également.
Le jeu s’adresse aux élèves du 3ème degré (ou plus). La Hacker Hotline peut se déplacer partout en Belgique et s’installe facilement dans les cours de récréation, etc. Des collaborateurs de Febelfin seront présents pour accompagner les personnes dans le jeu.
Pour plus d’information et/ou réservation: thehackerhotline@febelfin.be