Apprendre en jouant à « Concept », Repos Production

Publié par Bérenger Buchet
Niveau
Fondamental
Cours
Autres Education - Pédagogie Education à la philosophie et la citoyenneté FLE (Français Langue étrangère) Fondamental Français Secondaire
Année
Fondamental – Cinquième année

Apprendre en jouant à « Concept », Repos Production

1 744 téléchargements 2 599 vues
Type
Activités
Description

Vous êtes instituteur, enseignant ou animateur et vous cherchez un outil qui permettrait à vos élèves de communiquer et d’aborder certains thèmes en classe ?

Le jeu de société CONCEPT est fait pour vous !

Le jeu CONCEPT a été créé en 2013. Ce jeu familial a tout de suite remporté un grand succès

auprès des joueurs et des professionnels, en glanant au passage huit récompenses à travers le monde !

Au-delà de l’aspect ludique, nous sommes convaincus que le jeu CONCEPT (tout comme le jeu dans sa globalité) est un outil indispensable à tout enseignant.

Nous vous exposerons son intérêt pédagogique ainsi que les compétences qui y sont développées.

Dans ce dossier, qui se veut pratique, nous nous intéresserons à la manière dont ce jeu pourra

être exploité au sein des classes et en grand nombre.

Ensuite, nous vous proposons une série d’activités transposables afin d’exploiter CONCEPT dans toutes ses dimensions.

Celles-ci sont classées en trois thèmes, selon certains objectifs :

•THÈME 1 : POUR FAIRE (DAVANTAGE) CONNAISSANCE

•THÈME 2 : POUR FACILITER LA CRÉATIVITÉ

•THÈME 3 : POUR ABORDER DES SAVOIRS

Toutes ces activités peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres…

Elles pourront aussi être adaptées en fonction de vos objectifs, de vos besoins, de votre groupe.

Libre à vous de réfléchir encore à d’autres utilisations possibles. Cette liste n’est donc pas exhaustive.

Ludiquement vôtre,

Repos Production

Une imprécision, une erreur ou un plagiat ?

Informez-nous

Vous désirez contribuer au projet ?

Déposer une préparation