Petit jeu collectif pour revisiter les tables de multiplication et de division

Dans le cours : Mathématiques de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Mode d'emploi :

- C’est un jeu collectif qui ne prend que quelques minutes...
- Distribuer aléatoirement les cartes à tous les élèves. Certains peuvent en avoir plus que d’autres. Prévenir que chaque nombre en rouge est soit un multiple ou un diviseur de ...
- Puis commencer à «jouer» en partant de la carte «départ».
- Pour mettre au défi les élèves, on peut chronométrer le temps mis.

Une variante : mode challenge !

- Un élève se propose de jouer seul contre la classe entière. Il se met face au groupe et ne reçoit pas de cartes.
- On lance le jeu. Si l’élève seul donne la bonne réponse AVANT celui qui a la carte, c’est lui qui marque un point.
On comptabilise les points... Les élèves adorent !

 

Ressources similaires

Les grandeurs
Mathématiques de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année

Consulter
Evaluation : Que mesurer avec quoi ?
Mathématiques de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année

Consulter
Manipuler les euros
Mathématiques de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.